PREMIUM TRAVEL TV. COM

Web TV dédiée aux voyages de luxe et aux événements d'exception

Lire l'article sur les

 Trophées Passion 2019 


Lire l'article sur la 

 Maison du Chocolat 


Lire l'article sur 

 Madura 


Lire l'article sur 

 Cannes Vibrations 


Lire l'article sur le prix 

 Patrick Dewaere & Romy Schneider 


Lire l'article sur le

 Hard Rock Café 

Lire l'article sur le Prix des Gourmets à 

 Rungis 

Lire l'article sur le Challenge Culinaire du

 Président de la République  

Lire l'article sur 

 La nuit aux Invalides 

Lire l'article sur l'inaugaration du

 Sapristi 


RESTAURANT LE SAPRISTI, RUEIL-MALMAISON

© Texte Eric Bahari, photos Muriel Deshayes, publié le 18 juillet 2019


Le 14 juillet 2019, Norbert Tarayre, chef et animateur de télévision sur M6, a inauguré son nouveau bistrot de famille "le SAPRISTI" et  sa pâtisserie boulangerie Perlin Tatin à Rueil Malmaison

La fête, sous les couleurs bleu, blanc, rouge a eu lieu en présence des Rueillois, de Monsieur Le Maire Patrick Ollier et Hakim Gaouaoui, président du groupe "les Bistrots Pas Parisiens" et associé de Norbert Tarayre.


   

Restaurant "le Sapristi", Rueil-Malmaison



   

                                                                                                    Norbert Tarayre


Les festivités ont commencé dès 17h jusqu’à 0h00. Un groupe de musique funk a proposé aux Rueillois un concert en live.
Plusieurs food-trucks étaient présents sur la place Jean-Jaurès à Rueil Malmaison pour proposer une restauration aux visiteurs.


   

Restaurant "le Sapristi", Rueil-Malmaison


   

Restaurant "le Sapristi", Rueil-Malmaison


Site officiel du Sapristi : www.sapristi.com


  



LA NUIT AUX INVALIDES

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 16 juillet 2019


La Nuit aux Invalides est un spectacle historique de son et lumière projeté à la tombée de la nuit dans la cour d'honneur des Invalides à Paris.


Le spectacle 2019 met à l’honneur Lutèce à travers 3000 ans d’histoire, des Gaulois à Clovis, de Louis XIV à Napoléon et aux grands hommes et chefs militaires.

Ce show monumental fait appel aux dernières technologies dont des videoprojecteurs 4k. Les narrations pleines d'émotion sont dites par les voix célèbres de Jean Piat, André Dussollier et Céline Duhamel. 



  

                                                                        Spectacle de son et lumière                                                                                                 Cour d'Honneur des Invalides


Après le spectacle, le scénographe Bruno SEILLIER, propose une promenade nocturne "aux 1000 chandelles" dans l’église du Dôme (chapelle sous la monarchie, temple de Mars sous la Révolution puis Panthéon militaire depuis Napoléon).




Tombeau de Napoleon dans le Dôme des Invalides scénographié par Bruno Seillier



Informations pratiques : Du vendredi 12 juillet au vendredi 30 août 2019 du mercredi au samedi. Séance supplémentaire le mardi 27 août 2019.

Horaires Du 12 au 31 juillet à 22h30 et du 1er au 30 août à 22h.

Entrée Esplanade des Invalides, 129 rue de Grenelle, PARIS 7e

Site officiel : www.lanuitauxinvalides.fr





CHALLENGE CULINAIRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 26 juin 2019



La finale du Challenge Culinaire du Président de la République s'est déroulée le 24 juin 2019, dans les cuisines de FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec METRO France. 

Ce prestigieux concours, organisé par l’association des Cuisiniers de la République Française et présidé par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, a lieu tous les 2 ans.



Paul Cabayé (à gauche), Chef de partie à L’Hôtel de ville de Crissier, en Suisse, remporte l'édition 2019 (à droite Guillaume Gomez)


Le jury exclusivement composé de MOF (Meilleurs Ouvriers de France), était présidé cette année par Christophe Bacquié, Chef MOF de l’Hôtel-Restaurant 3 étoiles « Le Castelet » dans le Var.

Les 6 candidats en compétition avait 5h30 pour réaliser une recette originale sur la thématique de « La Volaille fermière », avec 3 garnitures, dont l’une à base d’oignons et de girolles, l’autre libre et un soufflé de pomme de terre imposé. Le dessert était quant à lui une déclinaison de « Chaud-Froid Chocolat ». 

Paul Cabayé a séduit le jury avec les recettes suivantes : Mise en bouche : Radis et herbes d’Ile-de-France. En plat : Dôme de volaille farci aux abattis, sauce morille avec 3 accompagnements : Soufflé de pomme de terre, Petit pois carotte, Girolles et oignons et pour le dessert : Merveilleux au chocolat, composé d’une meringue française, d’un glaçage tendre au Guanaja, d’une mousse au chocolat et d’une sauce citron vert. 

Les candidats se sont ensuite rendus dans les salons privés du Palais de l’Elysée, pour la cérémonie de remise des prix, où étaient conviées près de 400 personnes. 


   

                                Remise des Prix du Challenge du président de la République 2019 au Palais de l'Elysée        Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République remet le vase de Sèvre à Paul Cabayé




Lors de la soirée, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, a remis la grande Médaille d’Or au chef et Président du jury, Christophe Bacquié et la Médaille d’Honneur de l’association des Cuisiniers de la République française à Guy Bœuf, Président de Bragard.



Guillaume Gomez, les membres du Jury et les candidats


Monsieur Emmanuel Macron a distingué le vainqueur en lui remettant le vase de Sèvre, cadeau du Président de la République française. Le vainqueur a également reçu un chèque de 10 000 € offert par METRO France, ainsi que de nombreux cadeaux proposés par Guy Degrenne, Bragard, les champagnes Duval Leroy et la société E-pack Hygiène. 





REMISE DU PRIX DES GOURMETS AU MARCHE INTERNATIONAL DE RUNGIS

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 17 juin 2019


Le Marché de Rungis, l’un des plus importants marchés au monde, fête en 2019 ses 50 ans et profite de l'occasion pour remettre le Prix Rungis des Gourmets lors d'une soirée festive et gastronomique. 


       


    Le Marché International de Rungis



Doté de 3000 euros pour le lauréat et de 1500 euros pour le prix Coup de cœur, le Prix Rungis des Gourmets "célèbre goût de la bonne chère et l’art de vivre, tout en veillant aux enjeux de l’alimentation du XXIème siècle". 

Le jury est composé de journalistes, écrivains et professionnels de la restauration dont le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez.

Alain Delcamp (ancien membre de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique et secrétaire général du Sénat) a présidé le jury.

Vérane Frédiani a été primée pour "Elles cuisinent: à la rencontre des femmes chefs dans le monde", paru le 14 novembre chez Hachette Livre.

Dans ce livre, 50 femmes chefs de grands restaurants, dont Anne-Sophie Pic ou Hélène Darroze, se dévoilent à travers des entretiens et présentent certaines de leurs recettes.


     



Le jury a remis le prix Coup de cœur à Ryoko Sekiguchi pour Nagori, publié chez P.O.L, une réflexion sur la relation entre l'art culinaire, le rythme des saisons et la nostalgie des saveurs.



LANCEMENT DE LA NOUVELLE CARTE DU HARD ROCK CAFE
A l’INTERNATIONAL LE 14 JUIN 2019

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 15 juin 2019



Le Hard Rock Café a lancé officiellement son nouveau menu le 14 juin 2019 dans tous les Hard Rock Cafe du monde. La date correspondant à la création de l’enseigne à Londres en 1971.


Parmi la vingtaine de nouveautés, un steak exclusif de 24 carats à la feuille d’or (24-Karat Gold Leaf Steak Burger™), une nouvelle gamme de Steak Burgers, des Boozy milkshakes, des Sliders et des plats à partager à plusieurs. Une partie du prix de vente sera reversée à la Hard Rock Heals Fondation.


Les nouveaux hamburgers vedettes de Hard Rock Cafe, seront composés d’un mélange exclusif de bœuf frais Angus Beef® 100 % certifié.



Les accompagnements sont de première qualité comme sauces maison et les petits pains fraîchement grillés.


   


A propos du Groupe Hard Rock® :

Avec des sites dans 73 pays, dont 184 cafés, 237 Rock Shops®, 28 hôtels et 11 casinos, Hard Rock International (HRI) est l'une des sociétés les plus mondialement connues.


 


Hard Rock possède la collection de souvenirs musicaux la plus précieuse au monde qui est exposée dans ses établissements du monde entier. 


    


HARD ROCK CAFE PARIS
14 Boulevard Montmartre
75009 Paris
www.hardrockcafe.com




PRIX PATRICK DEWAERE & ROMY SCHNEIDER 2019 

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 1er mai 2019



Le Prix Patrick Dewaere est remis chaque année à un acteur espoir du cinéma français. Son équivalent féminin est le prix Romy Schneider décerné lors de la même soirée.

Ce Prix a été créé en 2008 à la suite de la suppression du prix Jean-Gabin. Il est placé depuis sa création sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année, le Prix Patrick Dewaere a été remporté par Philippe Katerine et le Prix Romy Scneider par Diane Rouxel.



Philippe Katerine et Diane Rouxel



CANNES VIBRATIONS 2019

© Texte Eric Bahari, photos Muriel Deshayes, publié le 28 mars 2019


Le Palais des Festivals et des Congrés de Cannes a organisé sa soirée "Cannes Vibrations" chez Potel & Chabot à Paris afin de présenter ses 40 partenaires dont les produits sont "made in Côte d'Azur".

Cet événement était placé sous le signe de la magie et des couleurs.




   


                                                                         


   

                                                                                                                   Atelier de création de parfum sur mesure chez Mollinard



   

                                                La Boulisterie, terrain éphémère de pétanque       


    


  




TROPHEE PASSION INTERNATIONAL 2019

© Texte & photos Eric Bahari, publié le 21 mars 2019


Organisée par l’Académie Culinaire de France, la 10e édition du Trophée Passion International était placée sous le haut patronage de la Présidence de la République, des Ministères du Travail, de l’Agriculture et de l’Alimentation, de l’Europe et des Affaires Étrangères et en partenariat avec le Marché International de Rungis. 


Fondée le 18 février 1883, l'Accadémie Cullinaire de France est la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie. Elle est présidée par Fabrice Prochasson qui vient d'être réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. La cérémonie de remise des prix s’est tenue dans les salons du Quai d’Orsay, au son des cors de chasse.

 


Quai d'Orsay


 




Les récompenses dont un vase de la Manufacture Nationale de Sèvres remis au vainqueur


Les 8 candidats sont venus d’Argentine, de Belgique, du Chili, de France, du Japon, du Mexique, de Suisse et des États-Unis. Le 1er prix a été décerné à John Argaud (France), le 2e prix au chilien Roberto Munoz et le 3e prix au japonais Masahide Yokobayashi.

Les épreuves se sont déroulées sur 2 jours.

La 1ère épreuve consiste à acheter des fruits et légumes sur le Marché International de Rungis, en présence de son président Stéphane Layani. 

Le lendemain à l’école Ferrandi de Paris, les finalistes doivent respecter en 5 heures un menu imposé de 3 recettes pour 8 personnes : 

- ENTRÉE : Végétale à 80% avec du quinoa péruvien MD Saveurs. 

- PLAT : Filet de bœuf rôti farci composé de veau, de ris de veau de la Boucherie Metzger et d’un lobe de foie gras Rougié, sans croûte de pâte, 3 garnitures, 2 sauces. 

- DESSERT : Pavlova au Citron de Nice et aux fruits, élaborée à partir des jus et pulpe de citron Vergers Boiron, d’une crème chantilly réalisée avec la Crème 35% Président Professionnel, de chocolat et praliné Cacao Barry et de pâte de pistache Trablit.

Le jury était présidé par Michel Roth, Chef de l’Hôtel Président Wilson à Genève, accompagné de 35 chefs internationaux.

Lauréat du Trophée Passion et 1er Prix du Plat : John Argaud (France). 2e lauréat et 1er Prix du dessert : Robert Munoz (Chili). 3e lauréat et Prix artistique : Masahide Yokobayashi (Japon).  


               

           John Argaud et Jean-Yves Le Drian Ministre des Affaires étrangères              John Argaud Chef adjoint de l’Hôtel Le Meurice vainqueur du Trophée Passion




                                      

Coktail dînatoire dans les salons du Quai d'Orsay après la remise des prix.




La Maison du Chocolat présente ses nouveautés 2019

 © Texte Eric Bahari, photos Muriel Deshayes, publié le 28 février 2019 


Nouvelles tablettes "démentes"

Pour ces tablettes en chocolat, Nicolas Cloiseau, Chef Créateur de La Maison du Chocolat, propose une nouvelle collection inspirant l'émotion :

 "Tapage noisette" mélange de chocolat au lait, de chocolat noir et de noisettes grillées.

"Passion vibrante" crèpe dentelle, chocolat noir et fruit de la passion.

"Pécan blondinet" rencontre entre le chocolat blanc lacté et caramélisé, le chocolat au lait et les noix de pécan grillées.

Ou la convoitise :

"Cavale fruits secs" association des fruits du mendiant (noisettes, amandes, pistaches) grillés et torréfiés et du chocolat noir.

"Noisettes démentes" noisettes entières grillées et chocolat au lait.

"Blanc frissonant" chocolat blanc lacté et vanillé incrusté de riz soufflé et croustillant.

  

Prix de vente conseillé :

11 € vendues par 2 pièces identiques entre 80 et 100 gr.



"Les Tablettes Démentes"



PÂQUES MASQUéES


Pour les fêtes de Pâques, Nicolas Cloiseau nous fait voyager au Brésil, à Java ou au Ghana, à la source du cacao. 

Les oeufs de Pâques se transforment en masques primitifs tout en chocolat aux saveurs d'épices et de fruits. Le côté gourmand est accentué par les pralines fondantes. 



 Brésil masqué


Disponibles en boutique et en ligne à partir du 28 mars 2019


Toutes les informations sur www.lamaisonduchocolat.fr



Disponibles en boutique et en ligne à partir de juin 2019





Pâques masquées


"Brésil masqué" Subtil chocolat noir d'Amérique du Sud à la saveur de fruit jaune, tout en rondeur, garni d'amendes, de noisettes et de biscuit caramélisé.

"Ghana masqué" Chocolat épicé et très gourmand, dans lequel on découvre un praliné aux éclats de noix de pécan caramélisés. 

"Java masqué" Le chocolat noir d'Indonésie dissimule une bouchée de praliné garnie d'éclats de noix de cajou caramélisés.



Oeuf Art Premier par Nicolas Cloiseau

Chef créateur, Meilleur Ouvrier de France


Nouvelle collection Madura

© Texte Eric Bahari, photos Muriel Deshayes, publié le 25 janvier 2019 


La Maison Madura présente sa nouvelle collection "Les intemporels" 


L'art de vivre proposé par Madura se compose d'un intérieur chaleureux avec des associations de matières et de couleurs. L'accent est mis sur le choix des coloris et la qualité des finitions.

 





La saison printemps/été 2019 est marquée par le retour des motifs d'inspirations végétales ou graphiques.






Certains motifs appellent au voyage avec des décors de jungle luxuriante








Pour aller sur le site officiel de Madura : cliquer ici